Destination bonheur

Faites vos jeux… Rien ne va plus.

Les jeux sont faits, notre prochaine étape de vie est fixée, déterminée. Tout se met en place telle la petite boule blanche qui avance de façon cahotique vers la case gagnante. La case gagnante, nous la connaissons déjà. C’est nous qui l’avons définie. Sous forme d’étape, de chapitre, de renouveau.
Tout a été mûrement réfléchi, pesé, observé, soupesé, décortiqué, planifié.

Pourtant, le vide est bien là. Froid, engourdissant, palpable. La nature a horreur du vide paraît-il. Qu’elle se rassure, nous en avons horreur aussi. Ce vide que nous allons combler rapidement parce qu’il nous empêche de vivre comme nous le voulons.
Ce vide qui pourrait nous asphyxier si nous ne savions pas qu’il n’est que temporaire.
Ce vide que nous ressentons parce que les kilomètres se sont glissés entre nous.

Une nouvelle vie s’ouvre à nous. Un nouveau chapitre à écrire à quatre mains. Voilà ce qu’il faut garder ne tête quand le vide devient oppressant, quand on a l’impression que la petite boule blanche semble vouloir s’arrêter dans une autre case que celle que nous avons choisie pour elle.

Une nouvelle vie, ensemble, pleine de rires, de plaisirs, d’amis, de bonne humeur, de moments qui se graveront dans nos souvenirs.
Une nouvelle vie dans un nouveau cadre, de nouveaux lieux, de nouveaux amis sans oublier les anciens, de nouveaux collègues.

Une nouvelle vie qui sera tout simplement

La Nôtre

3 Réponses

  1. Ile

    Pour combler le vide : les bouchons !

    Moui, bon, d’accord… 🙂

    2 octobre 2010 à 08:12

  2. Je reconnais bien là l’humour subtil de mon Ile …
    Il y a bien d’autres lieux que les bouchons que nous aimerions vous faire découvrir. Bienvenue à vous,

    Aile

    2 octobre 2010 à 21:17

  3. @ Ile: Pas sûrs qu’on la garde celle là 🙂
    @Aile: L’humour de votre Ile et votre générosité. On va se sentir bien à Lyon finalement. Nous sommes avides de découvertes 🙂

    3 octobre 2010 à 06:19

Laisser un commentaire